Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il viendra pas ce soir ...
24 novembre 2014

Nos remèdes de grand-mère pour faire face à quelques petits désagréments. #1

On est toutes d'accord, certains matins tout va mal ! Le sort a-t-il décidé de s'acharner contre nous ? 

man zo masques

Qui ne s'est jamais réveillée avec un bouton trop gros, trop rouge et trop mal placé ? Ou encore l'épilation de la semaine dernière qui a des conséquences inesthétiques et désagréables ? Ou la mauvaise surprise de retrouver son string de la soirée de la veille avec son protège-slip encore collé dessus ?

 

Pour remédier à cela, nos grands-mères et nous-même avons trouvé des petits trucs qui vous faciliteront la vie !

 

1. Commençons par le plus célèbre : le dentifrice. 

dentifrice

Oh mon dieu ! Un énorme spot, une grosse pustule au bout de mon nez ! Et mon dîner en tête à tête avec Amour qui est ce soir ! Comment je vais faire ?!

Pas de stress, on a la réponse ! L'infaillible méthode du dentifrice.

Conseil d'utilisation : si le bouton est assez mûr, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Mais pour qu'il disparaisse en un temps record, prenez votre tube de dentifrice (toute personne normalement constituée en possède forcément) et mettez-en sur le bouton, et tapotez légèrement pour que le dentifrice s'imprègne bien. Laissez agir une vingtaine de minutes (bon, pendant ce laps de temps, on va se le dire clairement, vous avez l'air con !) puis rincez-le avec de l'eau fraîche. 

Et là, magie ! Le bouton est asséché et une bonne couche de fond de teint suffit à le faire disparaître ! A vous le dîner avec Amour !

 

2. L'original, l'insolite mais plutôt logique : chauffer et décoller.

fotolia_radiateur_977480

Lendemain de soirée difficile, string oublié et protège-slip non décollé : oups ! C'est un cauchemard à retirer ! 
Ne vous cassez pas un ongle, on a la technique ! 

Conseil d'utilisation : posez votre string sur votre radiateur, mettez-le à chauffer au maximum et laissez la colle se ramollir patiemment. Une bonne heure peut être nécessaire mais le résultat est garanti : vous pourrez décoller votre protège-slip aussi facilement qu'une bande de cire à épiler ! Et sans douleur, c'est parfait !
Attention : ne pas laisser cette technique à la portée des enfants, il ne faudrait pas que le string finisse par s'enflammer.

 

3. L'ancien et étonnant : la fleur de lys macérée dans de l'eau-de-vie.

f3bab295

 

L'épilation a parfois quelques petits désagréments. Ces satanés poils peuvent repousser sous la peau, s'incarner et donc nous faire d'énormes boutons. Si vous cherchez à avoir un maillot impeccable, c'est râté, et en plus ça fait mal ! 

Conseil d'utilisation : bon ok, celui-là, il demande un peu de préparation. Il faut faire macérer des pétales de fleur de lys dans de l'eau-de-vie (prune, kirsch...) pendant 2 mois (d'où l'utilité d'être prévoyante, toujours avoir ce petit mélange quelque part chez soi). Ensuite sélectionner à l'aide d'une pince à épiler un pétale et posez-le sur le-dit bouton, maintenez-le en place grâce à un sparadrap et laissez agir une douzaine d'heures. Assurez-vous qu'Amour ne passera pas, il serait gênant de devoir lui avouer pourquoi nous avons un pansement à cet endroit-là.
Réconfortez-vous face au ridicule de la situation en vous disant que vous avez une chatte royale ! ;)

 

 

Encore une fois les filles, rassurez-vous, ces techniques sont testées et approuvées par nous-même : nous en garantissons l'efficacité !

 

M&Z

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il viendra pas ce soir ...
  • Les petits trucs, astuces, hontes inavouées de deux filles de la vingtaine passée. Petits soucis du quotidien, galères avec les mecs, vernis écaillé et solitude avec le chat... Vous saurez tout ! M&Z
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité